Devenez technicien en maintenance
informatique grâce à nos formations

Questions fréquentes

Pour être complet, un technicien doit être capable d’intervenir à tous les étapes de la réparation d’un téléphone mobile, d’un pc ou d’une tablette tactile. Sous la direction de son N+1, de son responsable de boutique ou sous ses propres ordres, il va :

– Assembler des pièces de petite taille à l’échelle millimétrique ;
– Localiser, diagnostiquer des pannes et les expliquer ainsi que les réparer ;
– Changer des pièces défectueuses ou cassées ;
– Réaliser des réglages de précision grâce à des appareils de mesure et de contrôle adaptés ; – Connaitre et maitriser son outillage ;
– Commander des pièces de rechange auprès de ses fournisseurs ;
– Tester et vérifier le bon fonctionnement de l’appareil à chaque étape de son intervention ;
– Accueillir et conseiller la clientèle lorsqu’il intervient en magasin ;
– Etablir un devis pour les clients désirant faire réparer leur appareil ;
– Connaitre le monde de la téléphonie et s’intéresser à ses évolutions.

– Rédiger un rapport claire et précis lorsqu’il ferme son ticket 

Le technicien travaille essentiellement sur des appareils électroniques.
Il doit donc faire preuve d’une grande habileté manuelle mais également de patience et de minutie pour réaliser sa tâche au mieux. C’est un employé organisé qui sait gérer, ranger et nettoyer son propre espace de travail. Il doit être autonome, rigoureux, précis, minutieux, dynamique et avoir un goût prononcé pour l’innovation.

Avec de fortes capacités d’écoute et de communication, il est soucieux de satisfaire son client. Quand il opère dans un magasin.  Lorsqu’il est en contact direct avec la clientèle, le technicien endosse les habits d’un commercial (vente de services et de produits complémentaires, de téléphones reconditionnés etc…).
Il doit alors faire preuve d’excellentes qualités relationnelles pour conseiller ses clients et s’assurer de leur fidélité.

OUI, notre organisme est référencé par l’état et donc ses stagiaires peuvent bénéficier d’aides pour participer à nos session . Contactez nous nous vous donneront les information nécessaire pour le montage du dossier de financement …  

Quattres Types d’emploi sont répandue : 

  1. Technicien itinérant toutes les grandes boite de l’informatique ont besoin de technicien pour changer les cartes mères , claviers etc de leur pc sous garantie et d’autre petite boite n’ont pas assez de budget ou ont un petit parc informatique  qui ne  nécessite pas la présence d’un informaticien sur place et donc externalise leur support  et vous appelle lorsqu’il y a une ou plusieurs  pannes . 
  2. Technicien support helpdesk sans doute le plus répandue le technicien dans son bureau au sein de l’entreprise s’occupe d’utilisateur et non pas de client ce qui est une diffèrence nous vous expliqueront tout ça.
  3. Devenir son propre patron et ouvrir sa boutique ou son point de vente dans un centre commercial.
  4. Travailler dans une boutique.
  5. Commercial ou vendeur de produit high teck votre CV passera même  avant ceux qui ont eu une expérience dans la vente car qui mieux pour conseiller les clients qu’un vendeur ayant les connaissances technique de son produit si vous voulez faire un jeu allez donc chez les grands distributeurs et demandez au vendeur la différence entre un dual core et un quad core ou un Msata ET un HDD .

© 2019 expertteck. Tous droits réservés. Mentions légales